• La vérité et ce qu'on en dit

    Plus le mensonge est gros, plus on y croit... Est-il pour autant Vérité?


    Drôle d'expérience! Pour servir ses intérêts personnels, vous faire dire ce que vous n'avez jamais dit, vous faire faire ce que vous n'avez jamais fait, vous regarder droit dans les yeux et mentir... sans ciller. Pire que ça! Vous regarder dans les yeux et vous débiter des fantasmes, des faits fabriqués de toute pièce, des mots en parfaite contradiction avec le déroulement réel des faits... Soutenir le mensonge jusqu'à ce qu'il prenne les voiles de la vérité pour ensuite se substituer à elle.


    Sa parole contre la mienne... Les faits contre les mots... Des mensonges soutenus... On finit bien par douter de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Vérité" w:st="on">la Vérité</st1:PersonName> elle-même, douter de soi, douter de la réalité des faits tellement le mensonge est gros.


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier 2007 à 16:35
    hmmmmm !
    et oui ma chère amie, mais n'oublie pas que si la moitié de l'humanité ne ment pas à l'autre moitié qui feint juste la crédulité, on se fera la guerre tout le temps !
    2
    Anais
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 09:39
    Guerre et paix
    D'accord Ad! Mais de toute façon, on continue à se faire la guerre... Autant appeler un chat un chat ;-)La paix, c'est pas pour demain!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :