• Une géante réduite au silence finallement...

     

    A peine quelques jours avant la fin de cette douloureuse année, alors que la pensée naturellement vagabonde dans l'espace aguerri de l'espoir que procure toujours le sentiment de la fin d'un cycle et l'avènement d'un autre, voilà que le Masque noir de la Mort nous submerge pas les eaux glauques de l'Absurde.

    Quelques jours avant la fin de cette sanglante année, Bénazir Bhutto a été lâchement assassinée, sans doute par un petit vaurien qui se prenait pour un original, un héros.
    Comme c'est effrayant de voir à quel point la bêtise tient toujours aussi fermement les rênes de l'Histoire. Toute proportion gardée, on a dès lors une idée bien précise de la valeur de notre existence. Tout devient soudain anecdotique...


    Tout peut dépendre de la décision gratuite d'un pauvre bougre.

    Une vie entière, un univers remarquable, une vision bienveillante du monde menacent de s'effondrer à chaque fois qu'un imbécile tente de faire de l'esprit.

    Heureusement que le mythe perdure. Bhutto incarnera celui d'une femme musulmane courageuse et fière qui a toujours réduit au silence les idées préconçues et les stéréotypes qui veulent réduire la femme musulmane au rôle de génitrice muette et soumise.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :